L’équipe Erasmus Fun vous a préparé un article sur les 5 plus belles choses à voir à Bruges.

C’est la capitale de la Flandre-Occidentale au nord-ouest de la Belgique. Elle se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Son port est un centre important pour la pêche et le commerce européen. Au centre-ville, la place du Bourg abrite l’hôtel de ville, qui date du XIVe siècle et arbore un plafond sculpté. 

La Grand-Place comprend un beffroi du XIIIe siècle avec un carillon de 47 cloches et une tour de 83 m de haut offrant une vue panoramique sur la ville.

La cité belge a joué un rôle de tout premier plan au moyen-âge en servant de place d’échange internationale et de bourse ou se rencontraient grands marchands du monde entier.

1Le musée de la Frite

Pour le musée le plus cool de Bruges, allez visiter le Frietmuseum, où vous pourrez tout apprendre sur l’institution nationale belge : les frites !

Découvrez pourquoi les frites flamandes ne sont pas comme les autres frites.  Bien sûr, dégustez-en pour voir la différence.  Le tout est dans un magnifique bâtiment du 14ème siècle, non loin de la Grand-Place.

2-  La Basilique du Saint-Sang

La Basilique du Saint-Sang est un édifice religieux catholique sur la place du Bourg à Bruges, en Belgique.
Fait Historique : Une chapelle romane dédiée à Saint-Basile est remaniée et largement agrandie au XIIᵉ siècle pour recevoir une relique du Saint-Sang ramenée de Terre sainte par Thierry d’Alsace.  Elle possède un intérieur magnifique. La relique du Saint-Sang conserverait le sang du Christ. Lors du jour de l’Ascension, elle fait l’objet d’un défilé autour de Bruges lors d’une grande procession où des milliers de spectateurs y assistent.
Vous n’avez besoin que d’une dizaine de minutes pour visiter la basilique mais ça vaut le détour.

3-  Le Quai du Rosaire

C’est l’image qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense à Bruges. Le matin, l’après-midi ou de nuit, rendez-vous au Quai du Rosaire pour prendre une photo ou simplement profiter de l’instant. Le spot est vraiment joli. Pour le coup, on se croit à Venise, ou presque.

4-  Le Béguinage

Le Béguinage offre un véritable moment de calme. Visiter Bruges sans y passer serait dommage car ce monastère construit en 1245 par Marguerite de Constantinople, Comtesse de Flandres érige le patrimoine religieux de la ville. Il a d’abord été ouvert pour accueillir les femmes seules afin d’y mener une vie pieuse, autonome et communautaire dans un cadre urbain.

Si le lieu n’accueille plus les habitations initiales, il abrite aujourd’hui une communauté de sœurs bénédictines. En visitant le Béguinage, vous entrez dans un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parcourez le grand jardin du monastère habillé d’un parterre de narcisses, tulipes et d’arbres avant de découvrir les petites maisonnettes blanches datant du 15ème au 18ème siècles. Puis, le pont à 3 arches et conclure votre balade sur le long des canaux.

5- La Plage

Bruges n’est qu’à 1h du littoral. Les deux plages prisées par les locaux sont Ostende et Knokke-Heist. Une fois sur place, laissez-vous aller sur votre serviette et profitez des lieux pour une séance de sport nautique par exemple. A proximité de la plage d’Ostende, vous apercevrez son magnifique port. La ville est surnomée la « ville belge la plus britannique » en raison du nombre important de touristes britanniques qui la visitent. 

Nous espérons que l’article vous a plu et que nous pourrons vous faire découvrir la ville de Bruges lors d’un voyage prochainement.

Les autres articles dans la même catégorie :