L’équipe Erasmus Fun vous a préparé un article sur les 5 plus belles choses à voir à Dinan. C’est  une commune française, située dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne. C’est une ville du Poudouvre, pays traditionnel du nord-est de la Haute-Bretagne.  Tu te dois de visiter Dinan si tu passes par la Bretagne !

1– Le Centre Historique

Le centre historique vaut le détour, avec ces rues pavées et ces maisons à colombage aussi tordue que belles. Vous étudiant international, allez adorer déambuler dans ces ruelles , même dans celle qui vous conduit au port bien que très pentue, mieux vaut être bien chaussé. Se perdre dans les rues pour découvrir les maisons à colombages, l’église Saint-Sauveur, La Tour de l’horloge, Les Remparts, vous allez en prendre plein les yeux.

2- Les Remparts de Dinan

Les remparts de Dinan sont une série de murailles construites au Moyen Âge pour protéger la ville de Dinan. Ils constituent une enceinte d’un périmètre d’environ 2 650 mètres et d’une surface d’environ 30 hectares. Ce qui en fait au XVème siècle la troisième plus importante place forte du duché de Bretagne. Les remparts de Rennes et de Nantes ayant aujourd’hui disparu, alors que ceux de Dinan sont remarquablement préservés, ces derniers sont maintenant les plus grands de Bretagne et constituent « l’un des ensembles fortifiés parmi les plus exceptionnels de France ».

3-  La Basilique Saint-Sauveur

La basilique Saint-Sauveur est un édifice religieux catholique romain situé à Dinan en France. Elle est historiquement l’une des deux églises paroissiales de la ville, l’autre étant l’église Saint-Malo. Les parties les plus anciennes de l’édifice ont été construites au XIIème siècle. Une campagne de reconstruction commencée en 1480 a ajouté à la nef un bas-côté septentrional. Ils ont complètement rebâti le chevet et le transept. Les parties hautes de la façade ont également été reconstruites. Les travaux ayant dû être interrompus, ont subsisté de l’église romane le mur sud de la nef et les parties basses de la façade.

Cette basilique mérite d’être visitée. Elle inspire sérénité dans un bel ensemble architectural, sans oublier son jardin anglais et de belles découvertes à l’intérieur.

4- La Tour de l’Horloge

Construite à la fin du XVème siècle à la demande des notables de Dinan, la Tour de l’Horloge témoigne de la puissance de la bourgeoisie qui s’émancipe à la fin de l’époque médiévale. Élevée au rang de beffroi par Anne de Bretagne, la tour est dotée d’une cloche en 1507. Haute de 43 mètres, la Tour de l’Horloge offre un panorama unique à 360 degrés sur la cité médiévale.

5- Le Port de Dinan

C’est un très joli site pour faire de belles balades entre amis Erasmus. Il y a beaucoups de restaurants. Vous aurez la possibilité de faire du bateau sans permis et de faire des balades le long du chemin de Halage. Vous allez adorer !

Nous espérons que l’article vous a plu et que nous pourrons vous faire découvrir la ville de Dinan lors d’un prochain voyage.

Les autres articles dans la même catégorie :